FAQ

En fonction de la manière dont vous chauffez et du combustible utilisé, il est parfois nécessaire de nettoyer la vitre de la porte et d’éliminer les autres facteurs d’encrassage, comme par exemple l’utilisation de combustible humide. Veuillez également vérifier l’étanchéité de la porte de l’appareil, l’arrivée d’air, le tirage de la cheminée, etc.

Afin de conserver une vitre propre et transparente, il est nécessaire d’utiliser un combustible adapté, d’assurer une arrivée d’air de combustion suffisante ainsi qu’un bon tirage de la cheminée. Mais il faut également veiller à bien utiliser l’appareil lui-même. Ainsi, nous vous recommandons de ne mettre dans votre appareil qu’une couche de combustible à la fois, et de manière à ce qu’il soit réparti le plus uniformément possible dans le poêle et le plus loin possible du verre. 

En cas d’encrassage de la vitre lors du chauffage, nous vous recommandons d’augmenter l’intensité de la combustion en ouvrant le régulateur d’air, ce qui a généralement pour conséquence de nettoyer automatiquement la vitre.

Veuillez mettre une quantité adéquate de combustible, telle qu’elle est indiquée dans le manuel d’utilisation. En mettant une trop grande quantité de combustible de manière répétée, vous prenez le risque d’endommager définitivement votre appareil. Attention, les dégâts causés par une mauvaise utilisation ne sont pas pris en charge par la garantie.

Veuillez n’utiliser que du combustible suffisamment sec, c’est-à-dire du bois dont le taux d’humidité s’élève à 20 % maximum.